Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 30-08-2012 08:01:07

newbee  
Membre
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 12
Pépites: 71
Banque: 0

[RESOLU] Report - Mettre les columns non vide vers le haut

Bonjour,

Je place ce sujet dans cette catégorie car je ne sais pas trop où la mettre, pas de problème si le sujet est relocalisé.

Voici mon problème:
Avec les nouvelle normes de La Poste, les adresses postales doivent être écrites sur 7 lignes. Pour cela nous avons un report inséré dans une DW.
Dans ce report, nous avons mis 7 columns que je mappe sur les 7 champs adresse qui correspondent à l'adresse postale d'une personne.
Le problème c'est qu'il peut y avoir des champs vides (par exemple pas de nom de rue dans certains Lieux-dits) et donc nous nous retrouvons avec des columns vides.
Jusque là rien de grave. Mais lorsque nous imprimons, l'adresse contient des lignes vides et La Poste n'accepte pas des adresses avec des sauts de lignes vides.

Ma question est donc la suivante: existe-t-il une propriété permettant de "tasser" les columns non vides vers le haut, comme on pourrait le faire avec la propriété Slide pour tasser sur la gauche lorsqu'il y a des blancs?

Merci.

Sujet déplacé dans la rubrique "Datawindow et Datastore" car se rapportant à des problèmes de présentation sur ces objets

Dernière modification par newbee (30-08-2012 10:00:34)

Hors ligne

 

#2 30-08-2012 08:13:09

Ben53  
Membre Geek
Date d'inscription: 18-02-2010
Messages: 46
Pépites: 184
Banque: 0

Re: [RESOLU] Report - Mettre les columns non vide vers le haut

Bonjour,

A ma connaissance non, moi j'aurais fait un champ compute en concaténant les différentes lignes avec des '~r~n' (pour les sauts de lignes) en faisant des test sur les différents champs différent de '' , histoire d'avoir une chaîne propre sans sauts de lignes inutiles.

Qu'en penses tu ?

Hors ligne

 

#3 30-08-2012 08:42:30

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: [RESOLU] Report - Mettre les columns non vide vers le haut

newbee a écrit:

Ma question est donc la suivante: existe-t-il une propriété permettant de "tasser" les columns non vides vers le haut, comme on pourrait le faire avec la propriété Slide pour tasser sur la gauche lorsqu'il y a des blancs?

dans le Datawindow painter sur la Tab "Position" :
AutosizeHeight=Yes
Slide Up = All Above

Astuce: selectionne tes 7 colonnes et fait un Clique droit / Bring To Front pour "aider" la preview à se rafraîchir...


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

#4 30-08-2012 09:35:33

newbee  
Membre
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 12
Pépites: 71
Banque: 0

Re: [RESOLU] Report - Mettre les columns non vide vers le haut

J'ai testé en configurant le composant (AutosizeHeight et slide Up) mais cela ne marche pas. Je pense qu'il s'agit du fait que les champs ramenés dans les "column", lorsqu'il n'existe pas, sont nulls et pas égaux à une chaîne vide.
En revanche, en prenant un champ de type compute, en ajoutant les retours chariots lors d'une non-nullité, ça marche perfecto.

Merci

Dernière modification par newbee (30-08-2012 09:58:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22