Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Bonjour,
Y a t'il une fonction en PB qui permet de récupérer les propriétés d'un fichier comme par exemple: title, subject , author, category, comments ...
merci d'avance et bonne journée à tous
Bonjour. Regarde dans la liste des API Windows. Tu devrais trouver ton bonheur.
PS: Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Encore faut-il savoir quelle fonction on cherche, l'api windows est vaste...
J'ai peut-être trouvé une piste qui ne soit pas du vbscript : ça concerne Visual C++, mais je crois que ça met sur la piste pour les noms de fonction à chercher : Access the Summary Information Property Set of a file using Visual C++.
Bonjour, y'a un moyen via OLE, j'ai trouvé ça
String ls_path, ls_file, ls_test DateTime ldt_ret OLEObject obj_shell, obj_folder, obj_item obj_shell = CREATE OLEObject obj_shell.ConnectToNewObject( 'shell.application' ) ls_path = Left( as_filename, LastPos( as_filename, "\" ) ) ls_file = Mid( as_filename, LastPos( as_filename, "\" ) + 1 ) IF FileExists( as_filename ) THEN obj_folder = obj_shell.NameSpace( ls_path ) IF IsValid( obj_folder ) THEN obj_item = obj_folder.ParseName( ls_file ) IF IsValid( obj_item ) THEN ls_test = obj_folder.GetDetailsOf( obj_item, 3 ) ldt_ret = DateTime( ls_test ) END IF END IF END IF DESTROY obj_shell DESTROY obj_folder DESTROY obj_item
Sachant que dans "ls_test = obj_folder.GetDetailsOf( obj_item, 3 )" le 3 correspond à la date de modification du fichier, en utilisant d'autres valeurs pour les paramètres suivants :
0 = "Filename"
1 = "Size"
2 = "Type"
3 = "Modified date"
4 = "Created date"
5 = "Unknown"
6 = "Attributes"
7 = "???"
8 = "Domene"
9 = "Artist"
10= "Tittle"
11= ""
12= "Genre"
13= ""
14= "Comments"
15= ""
16= "Artist"
17= "Album title"
18= "Year"
19= ""
20= "Genre"
21= "Duration"
22= "Bitrate"
23= "Protected"
24= ""
25= ""
26= ""
27= ""
28= ""
29= ""
30= ""
31= ""
32= "???"
33= "Audio sample rate"
34= "Channels"
erasorz a écrit:
Bonjour, y'a un moyen via OLE, j'ai trouvé ça[...]
Pas mal , je n'avais trouvé que des exemples utilisant DSOFile que je n'ai pas cherché à porter en PB (poil dans la main, toussa ), ou du code spécifique aux docs Excel.
y a moyen de les modifier aussi avec un setQuelquechose ?
JCZ a écrit:
y a moyen de les modifier aussi avec un setQuelquechose ?
D'après la doc de l'objet Folder on dirait que non. Ni avec l'objet FolderItem. Ça doit sûrement exister quelque part....
Pages: 1