Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 29-11-2011 10:29:14

Sylvie de hannut  
Membre completement Geek
Lieu: Hannut (Belgique)
Date d'inscription: 10-06-2011
Messages: 123
Pépites: 499
Banque: 0

Aide OLE word

Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise les objets OLE.

Grâce à votre aide, j'ai pu encadré un titre et continuer à écrire d'autres choses ensuite dans mon document word, sans que ces lignes soient encadrées.
Pour moi c'est très bien.

A la fin de mon document word, j'écris un tableau, avec un nb variable de lignes mais toujours 4 colonnes.
Youpie ça marche !!

Mon problème vient du fait que si l'utilisateur veut 2 documents à la suite, le 2ème document est tout chamboulé.
Toute les données se trouve dans un tableau.
Comme si word continuait à écrire dans le tableau créé en fin du 1er document.

En fait, je ne comprend rien aux objets OLE, j'ai jamais fait de VB, ni de macro word, je suis perdue.

Hors ligne

 

#2 30-11-2011 08:39:26

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: Aide OLE word

J'aivais oublié de te préciser dans ton premier message que tu pouvais prototyper assez rapidement les macros avec Word:

ALT+F11 pour ouvrir l'editeur VB et tu affiches la vue "Immediate" qui te permet de taper du code (avec la complétion CTRL+Espace).
Par exemple :

Code: vb

Selection.InsertAfter("Test")   'là, çà t'ajoute directement le texte et le selectionne
? Selection.Range.End &" => "& Selection.Range.End  ' çà écrit dans la console 'immédiate' la position de début et de fin de la selection active


Pour revenir à ton problème, est-ce que tu t'en sortirais avec çà , reste a transposer en PB :

Code: vb

'ajoute du texte selectionné et l'encadre
Selection.InsertAfter "Test" 
Selection.FormattedText.Italic = true
Selection.Font.Borders(1).LineStyle = wdLineStyleDot  
Selection.Font.Borders(1).LineWidth = wdLineWidth100pt 
'déselectionne et ajoute une rupture de ligne
Selection.SetRange Selection.Range.End, Selection.Range.End+1
Selection.InsertBreak wdLineBreak

Selection.TypeText "A new Document not styled"

Dernière modification par xlat (30-11-2011 08:39:55)


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22