Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 14-04-2011 15:22:41

laurent  
1000
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 33
Pépites: 177
Banque: 0

pourquoi retirer "?WSDL" lors de l'appel d'un webservice

bonjour,

Je suis en powerbuilder 11.5.1
lorsque je crée un webservice je coche la case ".NET"

dans mon code j'utilise une connection soap
lors de la création de mon instance je met en forme l'adresse d'un serveur avec le nom du fichier WSDL

jusqu'à maintenant je terminais la mise en forme de cette adresse  par "?wsdl"
cela avait l'air de fonctionner correctement (+ de 6 mois)
des mises à jour ont eu lieu sur le webservice (ajout de nouvelles fonctions) que j'ai intégrées dans mon développement

la mise en place s'est déroulée normalement. tout était ok

puis pour une raison que je n'explique pas il a fallut que je retire "?wsdl" pour pouvoir adresser le webservice sinon j'avais le message d'erreur suivant :
"Incompatibilité de version SOAP possible : l'espace de noms enveloppe http://schemas.xmlsoap.org/wsdl/ était inattendu. http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/ attendu"

je ne connais pas comment on crée un webservice , on nous le met à disposition.
ce que je peux dire de plus c'est que la toute première fois que cette erreur est intervenue j'ai reussi à faire redémarer le serveur ou se trouvait le webservice. Cela a fonctionné un laps de temps puis l'erreur s'est reproduite et c'est la que j'ai trouvé sur le web que le fait de retirer "?wsdl" avait un incidence.

ce n'est pas un appel au secours puisque tout fonctionne mais j'aimerais connaitre la raison de cette modification
Si quelqu'un peut me la fournir cela me permettra de boucher une de mes nombreuses cases vides.

Merci par avance

Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22