Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Migration
  •  » Depuis PB8/sybase 11.9 vers une version moins gourmande en taille

#1 02-03-2011 16:32:50

acherrytells  
Membre
Date d'inscription: 25-05-2010
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Depuis PB8/sybase 11.9 vers une version moins gourmande en taille

Bonjour,

Dans ma société, nous travaillons sur PowerBuilder 8.0 et sybase 11.9.
Pour deux raisons différentes, nous voulons évoluer un peu les versions.

Tout d'abord, nos serveurs vont passer sous win2003ou2008 et donc ne pourront plus être sous sybase 11.9.
A priori, nous partions vers sybase 12.5. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, PB8.0 étant bien vieux et ayant une problèmatique de client lourd, nous voudrions commencer à évoluer notre panel d'applications (PB et autres solutions) vers du client léger et du client lourd (moins lourd). En effet, ayant diverses agences, la taille des applications commencent à se sentir et un besoin de télétravail se fait pressant par ailleurs.
A quelle version de PB me conseillerez-vous de migrer sachant nous recherchons clairement avant tout à résoudre le problème de taille ?

Je pensais récupérer une version d'évaluation de PB12 pour pondre une application test en PB8 et PB12 et comparé la taille mais je me demande si c'est la bonne approche. Auriez-vous des conseils ?
J'ai un peu parcouru le forum mais la problèmatique de taille n'est pas évoqué aussi je me permet de vous déranger.

Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

 

#2 02-03-2011 17:12:30

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Depuis PB8/sybase 11.9 vers une version moins gourmande en taille

Bonjour,

Je pense que la version 12.5 d'ASE n'est plus disponible à la vente. La version actuellement disponible à la vente est la 15.5.

Je ne vois pas en quoi une migration va résoudre ton problème de taille. La taille de l'application sera même très légèrement supérieure après la migration à cause des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les datawindows, ....

Pour les besoins des télétravailleurs, les dernières versions de Powerbuilder te permettent de migrer tes applications en mode webform fonctionnant sous internet explorer exclusivement.

Hors ligne

 

#3 14-03-2011 08:15:17

acherrytells  
Membre
Date d'inscription: 25-05-2010
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Re: Depuis PB8/sybase 11.9 vers une version moins gourmande en taille

C'est ce dont j'avais peur. Que le client lourd ne puisse être diminuer en taille.

Je te remercie de ton retour.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Migration
  •  » Depuis PB8/sybase 11.9 vers une version moins gourmande en taille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22