PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 08-09-2010 16:00:57

salut_terus  
Membre
Date d'inscription: 01-02-2008
Messages: 6
Pépites: 25
Banque: 0

Redimensionnement des controles d'une fenêtre

Bonjour, je débute un peu à powerbuilder.
Je travaille dans une entreprise qui utilise depuis pas mal d'années PB 7.0.3, et une application qui va être migrée vers PB 11.5
Cette fonction m'intéresse parce qu'ils souhaitent changer la résolution sans avoir à retoucher à toutes les fenêtres.
Le fonctionnement est à peu près simple, les windows héritent toutes d'un userobject.
Mais votre fonction est à mettre où ?
Que sont ces variables que vous n'avez pas définies au début ? les initialiser à quoi ?
Je vous remercie d'avance
Sincèrement

Hors ligne

 

#2 09-09-2010 07:42:42

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Redimensionnement des controles d'une fenêtre

Bonjour, j'ai créé un nouveau sujet pour ta question pour ne pas interférer avec l'autre. ( http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?id=2436 )


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 09-09-2010 09:15:16

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 349
Pépites: 665
Banque: 150

Re: Redimensionnement des controles d'une fenêtre

Salut,
   Ma première question n'est pas directement une réponse à ta question mais utilise tu dans ton application un framework ( exemple le PFC de sybase) ?

   Pour ce qui concerne le code que tu regarde c'est simplement un exemple pour dire :
                      - Sauvegarder les valeurs initiales de Hauteur et Largeur de la fenêtre ( à l'ouverture de la fenêtre par exemple )
                      - Sauvegarder les valeurs initiales X, Y ainsi que HEIGHT et WIDTH de chaque objet ( à l'ouverture de la fenêtre par exemple )

                      - Retailler ( voir seconde partie du code ) en ayant calculer un ratio Vertical et horizontal au travers des informations
                        suivantes : Nouvelles hauteur et largeur de fenêtre  / Valeur initiales hauteur et largeur de la fenêtre 
                                    ( à déclencher dans l'evt resize de la fenêtre par exemple)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22