Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 23-04-2009 15:36:00

Kyoshiro  
Membre Geek
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24-11-2008
Messages: 59
Pépites: 52
Banque: 0

Probleme d'impression, le retour

Bonjour,

Je travaille sur une appli PB, et j'ai un petit souci d'impression.

La fonction d'impression était deja existante et marchait parfaitement. Cependant, quand les utilisateurs éditent leur impression au format PDF, cela leur générait 4 documents PDF, car l'impression se faisait sur la base de 4 Datawindows.

Ils m'ont donc demandé de faire la meme chose, mais de ne générer qu'un seul PDF. Jusque la tout va bien, il "suffit" de mettre les 4 Datawindows dans une datawindow composite et de lancer l'impression.

Mon probleme, c'est que quand je lance l'impression, j'ai parfois une erreur qui m'éjecte de l'application :

Code:

L'instruction à "0x10b8f050" emploie l'adresse mémoire "0x00008000". La mémoire ne peut pas être "read". 
Cliquez sur OK pour terminer le programme. 
Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme.

Est ce que ca inspire quelqu'un?

Merci beaucoup!

Environnement : PB 10.5, Oracle 10g


Saying Java is good because it works on all operating systems is like saying anal sex is good because it works on all genders.

Hors ligne

 

#2 24-04-2009 12:52:35

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Probleme d'impression, le retour

J'ai eu une erreur similaire il y a bien longtemps et c'était l'antivirus Norton qui faisait planter l'appli...
Sinon l'autre piste, c'est la fuite mémoire, par exemple lors de la création d'un objet (sans destroy et garbagecollect) dans une boucle.


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#3 28-04-2009 08:23:20

Kyoshiro  
Membre Geek
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24-11-2008
Messages: 59
Pépites: 52
Banque: 0

Re: Probleme d'impression, le retour

Bonjour,

J'ai regardé mon probleme un petit plus dans le détail et voici ce que je constate : Avant j'avais 4 datawindows qui étaient mises en forme aprés le retrieve() via le code (avec la méthode modify()) qui étaient ensuite envoyées dans un spool d'impression : d'où les 4 documents PDF à l'arrivée.

Etant donné que maintenant je passe par une datawindow composite, il est plus compliqué d'accéder à mes 4 datawindows filles. Pour cela j'utilise les méthodes Modify() et quand c'est un élément d'une datawindow fille, je la récupére avec un GetChild() puis je refais un Modify(). Ce n'est peut être pas la solution la plus simple et encore moins la plus élégante et je commence à croire que mon probleme vient peut-être de la.

En effet, ça reste à confirmer après des tests un peu plus poussés mais l'impression plante "parfois" (toujours aussi aléatoire) quand je fais des modifications sur mes datawindows filles, par contre quand je mets ces modifications en commentaire, je n'ai plus d'erreur (du moins pour l'instant...).

Vous pensez que ca peut être lié?


Saying Java is good because it works on all operating systems is like saying anal sex is good because it works on all genders.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22