Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Concernant MS Visual SourceSafe, qu'en est il de la vitesse dans PB ?
Pour l'instant nous utilisons CVS avec le plug-ins PUSK-OK côté PB. Nous avons eu beaucoups de problèmes au début mais maintenant ça semble stable (sauf lors des suppressions d'objets,...). Par contre, côté performances, c'est la catastrophe ! Rien que cliquer sur un objet prend entre 15 et 20 secondes pour avoir la main pour pouvoir faire check-out par exemple...
Les SAVE sont également très long.
Pourtant on reste en réseau local et nous ne sommes que 4 sur le projet.
D'autres personnes utilisent-elles CVS/PUSH-OK ? Ont-elles des problèmes de lenteur également ?
Salut,
J'utilise aussi PushOk et je te confirme certaines lenteurs. Nous sommes contraints de ne pas activer le refresh status sur les objets.
Sinon, tu peux essayer une manip sur ton serveur CVS pour gagner un peu en perf :
Dans le cvs control panel, onglet advanced, coche l'option "don't resolve client name"
J'utilise VSS. Pas de gros problème de lenteur sauf lors du refresh des status où ça pourrait booster un peu plus. Mais franchement c'est viable
Hum...
Perso, c'est plutot la galère!
On utilise VSS 2005, PB 10.5, en lan avec de 1 (parfois moi) à 5 développeurs simultanément connectés... Hé bien je dois parfois attendre 1 bonne minute avant que VSS ne se soit syncronisé et me donne la possibilité de faire un check-out (après, c'est ok, pareil pour les check-in) et faire un get latest version général me laisse le temps de terminer mon paquet de cloppes ;)
Jimmy-2-Temps a écrit:
Hum...
On utilise VSS 2005, PB 10.5, en lan avec de 1 (parfois moi) à 5 développeurs simultanément connectés... Hé bien je dois parfois attendre 1 bonne minute avant que VSS ne se soit syncronisé et me donne la possibilité de faire un check-out (après, c'est ok, pareil pour les check-in) et faire un get latest version général me laisse le temps de terminer mon paquet de cloppes ;)
Entre la gestion QoS, le type de serveur de fichier qui héberge le référentiel, les firewall individuels, certains antivirus, la gestion des caches, la taille des paquets gérer sur les cartes réseaux, etc. il y a énormément de configurations différentes.
Avez-vous configuré le "Visual SourceSafe 2005 - LAN Booster" ?
Chrnico a écrit:
Jimmy-2-Temps a écrit:
Hum...
On utilise VSS 2005, PB 10.5, en lan avec de 1 (parfois moi) à 5 développeurs simultanément connectés... Hé bien je dois parfois attendre 1 bonne minute avant que VSS ne se soit syncronisé et me donne la possibilité de faire un check-out (après, c'est ok, pareil pour les check-in) et faire un get latest version général me laisse le temps de terminer mon paquet de cloppes ;)Entre la gestion QoS, le type de serveur de fichier qui héberge le référentiel, les firewall individuels, certains antivirus, la gestion des caches, la taille des paquets gérer sur les cartes réseaux, etc. il y a énormément de configurations différentes.
Avez-vous configuré le "Visual SourceSafe 2005 - LAN Booster" ?
Chrnico, ce "LAN Booster", c'est une nouvelle fonctionnalité de la version 2005 ?
J'ai utilisé la version 6 et il me semble que cette fonction n'était pas dispo.
Doctor Z a écrit:
Chrnico a écrit:
Jimmy-2-Temps a écrit:
Hum...
On utilise VSS 2005, PB 10.5, en lan avec de 1 (parfois moi) à 5 développeurs simultanément connectés... Hé bien je dois parfois attendre 1 bonne minute avant que VSS ne se soit syncronisé et me donne la possibilité de faire un check-out (après, c'est ok, pareil pour les check-in) et faire un get latest version général me laisse le temps de terminer mon paquet de cloppes ;)Entre la gestion QoS, le type de serveur de fichier qui héberge le référentiel, les firewall individuels, certains antivirus, la gestion des caches, la taille des paquets gérer sur les cartes réseaux, etc. il y a énormément de configurations différentes.
Avez-vous configuré le "Visual SourceSafe 2005 - LAN Booster" ?Chrnico, ce "LAN Booster", c'est une nouvelle fonctionnalité de la version 2005 ?
J'ai utilisé la version 6 et il me semble que cette fonction n'était pas dispo.
Je ne me souviens pas l'avoir vu sur mes anciennes versions, mais je n'avais peut-être pas fait attention...
Le mieux serait de vérifier (module admin de VSS, menu serveur, configurer)
Oui mais PushOk est-il un Logiciel Libre?
Si oui où peut on le telecharger?
It's not free, pourquoi t'utilise pas Svn ?
Gaouargas a écrit:
Concernant MS Visual SourceSafe, qu'en est il de la vitesse dans PB ?
Pour l'instant nous utilisons CVS avec le plug-ins PUSK-OK côté PB. Nous avons eu beaucoups de problèmes au début mais maintenant ça semble stable (sauf lors des suppressions d'objets,...). Par contre, côté performances, c'est la catastrophe ! Rien que cliquer sur un objet prend entre 15 et 20 secondes pour avoir la main pour pouvoir faire check-out par exemple...
Les SAVE sont également très long.
Pourtant on reste en réseau local et nous ne sommes que 4 sur le projet.
D'autres personnes utilisent-elles CVS/PUSH-OK ? Ont-elles des problèmes de lenteur également ?
Pour ma part nous utilisons Visual Team Foundation Server et des problèmes de lenteur se font sentir aussi...