Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Etes vous pour la réintégration de l'objet transport dans PB ?
Total : 12
L'avenir de PB s'assombrie chaque jour
En version 11.5, il n'est plus possible de faire de PB un serveur "automation".
En 12, le OLE ne sera plus supporté.
Si c'est choix sont dictés par la plateforme de Bilou, il en existe un qui est purement mercantile de la part de Sybase :
de la version 5 à la version 7 il existait dans PB un objet transport permettant de faire de nos applications PB de véritables applications serveur (PB distribué) à moindre coût.
Cet objet est devenu obsolète en 8 et à disparu en 9. Sybase l'a retiré sans concertation et préconise de passer sur EAS les applications développées avec cet objet. Je lance ce sondage sous-forme de pétition pour demander le retour de l'objet transport !!! On peut toujours espérer
Pour ceux qui ne connaissent pas l'objet transport voici comment il s'utilisait :
Côté application PB serveur, il fallait simplement le déclarer et le mettre en écoute
transport gt_transport gt_Transport = Create transport gt_Transport.Driver = 'WinSock' // Protocole de communication gt_Transport.Application = '10001' // Port de communication gt_Transport.Listen() // L’application serveur est prête à recevoir les demandes clientes
Côté application PB cliente, il suffisait de la connecter au serveur
Connection gc_connection gc_Connexion = Create connection gc_Connexion.Driver = 'Winsock' // Protocole de communication gc_Connexion.Application = '10001' // Port de communication gc_Connexion.Location = '192.168.1.5' // Adresse du serveur gc_Connexion.ConnectToServer() // L’application cliente se connecte au serveur d’application
Ensuite pour appeler un objet sur le serveur il suffisait de faire un createinstance comme aujourd'hui avec EAS...
Pas pour moi, toujours fait du C/S. Mais cet objet à l'air sympas (jamais essayé le 3T car les échos de Jaguar m'ont toujours été défavorable, et comme je suis une grosse feignasse, a moin d'avoir un pistolet sous la tempe ...).
Slts,
Cposervices
Sans vouloir te démoraliser, la société Sybase s'était exprimée sur les forums nntp : l'objet transport ne reviendra pas.
OLE plus supporté ? pour l'info.
C'est n'importe quoi de la part de Sybase. Ils ne se préoccupent pas de leurs clients ?
Je suis d'accord
C'est du grand n'importe quoi
Il nous faut une alternative sinon je pense pas que grand monde achetera la v12
Pour nous en tout cas, c'est clair. Si pas d'OLE ou une solution de remplacement efficace, pas de v12 ...
Faut pas pousser bobonne non plus ...