Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 27-11-2008 10:23:21

le_gone_de_lyon  
Membre Geek
Lieu: LYON
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 64
Pépites: 203
Banque: 0

[RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir le mode d'execution d'une application.

A savoir, si l'application tourne avec le lancement d'un executable ou en mode RUN dans Powerbuilder.

Je voudrais gérer des messages qu'en mode test et qu'il ne se declenche pas si l'application a été lancé avec un executable.

D'avance merci pour vos reponses

Cordialement

Le_gone_de_lyon

Dernière modification par le_gone_de_lyon (27-11-2008 10:29:59)

Hors ligne

 

#2 27-11-2008 10:27:27

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4659
Pépites: 945
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

Code: pb

IF Handle(GetApplication()) = 0 THEN
   // pb
ELSE
   // exe
END IF

Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#3 27-11-2008 10:29:37

le_gone_de_lyon  
Membre Geek
Lieu: LYON
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 64
Pépites: 203
Banque: 0

Re: [RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

Bonjour,

Merci pick ouic pour ta téponse hyper rapide

Hors ligne

 

#4 27-11-2008 10:34:40

Nephtis  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Longjumeau
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 665
Pépites: 17,189,873,958
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

Salut,

Ça peut être une piste de vérifier le chemin d'exécution.

Si mes souvenirs sont bons en mode run, quand on lance la fonction derécupération du répertoire d'exécution, on retrouve le chemin d'installation de PowerBuilder.

Quand on lance l'application on récupère le chemin ou est installée l'application.

A moins d'installer ton appli dans le répertoire d'installation PB, cela devrait fonctionner



[Grilled by pick ouic]

Dernière modification par Nephtis (27-11-2008 10:39:34)


Qui sème des problèmes, récolte des réponses.
PB 6.5 || ASE 12.5.4 || XP SP3

Hors ligne

 

#5 27-11-2008 10:38:44

nico  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Plélan le grand
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 273
Pépites: 13
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

Salut Nephtis,

J'avais pensé à la même solution que toi, mais Pick a donné une solution bien meilleur (que je ne connaissais pas).



Description

Obtains the Windows handle of a PowerBuilder object. You can get the handle of the application, a window, or a control, but not a drawing object.

Syntax

Handle ( objectname {, previous } )

Argument    Description
objectname    The name of the PowerBuilder object for which you want the handle. Objectname can be any PowerBuilder object, including an application or control, but cannot be a drawing object.
previous (optional)    (Obsolete argument) A boolean indicating whether you want the handle of the previous instance of an application. You can use this argument with the Application object only.In current versions of Windows, Handle always returns 0 when this argument is set to true.
Return value

Long. Returns the handle of objectname. If objectname is an application and  previous is true, Handle always returns 0.
If objectname cannot be referenced at runtime, Handle returns 0 (for example, if objectname is a window and is not open).

Usage

Use Handle when you need an object handle as an argument to Windows Software Development Kit (SDK) functions or the PowerBuilder Send function.
Use IsValid instead of the Handle function to determine whether a window is open.
When you ask for the handle of the application, Handle returns 0 when you are using the PowerBuilder Run command. As far as Windows is concerned, your application does not have a handle when it is run from PowerBuilder. When you build and run an executable version of your application, the Handle function returns a valid handle for the application.
If you ask for the handle of a previous instance of an application by setting the previous flag to true, Handle
always returns 0 in current versions of Windows. Use the Windows FindWindow function to determine whether an instance of the application's main window is already open.

Hors ligne

 

#6 27-11-2008 15:59:34

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: [RESOLU] Tester le mode d'execution de l'application

je me sers très souvent du truc du handle de l'application

c'est très utile pour ne pas déployer sans le vouloir du code sur lequel on est en train de travailler, en entourant le code en développement de cette instruction je suis sûr qu'il ne s'exécutera pas sur les postes des utilisateurs mais seulement sur le mien quand je l'ance l'appli depuis PB.

évidemment faut pas oublier d'aller enlever cette ligne quand on veut déployer pour de bon la modif


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22