Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Bonjour a tous
J'ai un etat fait avec dataobject grid mais je n'arrive pas a mettre une entete ou bien un titre si quelqu'un a une idée merci d'avance
Dernière modification par juldace (12-09-2008 11:26:18)
Bonjour
Insère ton état dans une datawindow composite.
dans une grid, les entêtes de colonnes sont délimitées par les colonnes
tu peux mettre un "text" pour chaque entête de colonne (ce qui est fait par défaut à la création de la DW)
pour une entête qui dépasserait la largeur d'une colonne, comme un titre par exemple, utilise la solution de foon
J'ai pensé a un datawindow composite mais quand j'insers du text cela ne s'affiche pas sur mon etat (etat avec un seul seul report)
utilises cet objet...
http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?pid=5898#p5898
Bonjour,
J'utilise des DW composites car certains de mes rapports présentes une entête (Titre, adresse du destinataire ...), puis des listes de résultats.
Ne pourrais-tu pas créer une DW ne contenant qu'un object "text"?
Bonjour,
J'ai une application avec de très nombreux états. Je n'utilise jamais le dw grid pour la raison que tu invoques.
J'utilise toujours le FreeForm, tu peux mettre ce que tu veux dans la bande "Header". Tu sors parfaitement ta grille avec le FreeForm de la même manière.
Bonjour,
Il faut créer un text dans une des colonnes, par défaut il prendra effectivement la largeur de la colonne.
Dans les propriétés du texte dans l'onglet 'position' modifier la propriété layer de 'band' à 'foreground'
Le texte peut maintenant se redimensionner ...
Il faut penser à mettre la couleur du fond du texte en blanc et non transparent sous peine d'imprimer les traits verticaux de la grid sur le texte
en espérant avoir répondu correctement
@+
Dernière modification par PAUTONNIER (11-09-2008 11:39:34)
PAUTONNIER a écrit:
Bonjour,
Il faut créer un text dans une des colonnes, par défaut il prendra effectivement la largeur de la colonne.
Dans les propriétés du texte dans l'onglet 'position' modifier la propriété layer de 'band' à 'foreground'
Le texte peut maintenant se redimensionner ...
Il faut penser à mettre la couleur du fond du texte en blanc et non transparent sous peine d'imprimer les traits verticaux de la grid sur le texte
en espérant avoir répondu correctement
@+
c'est bon à savoir ça
Bonjour
j'ai pu le faire avec des dw composite nico l'a dit
merci nico et les autres
Dernière modification par juldace (12-09-2008 11:25:46)
Pages: 1