Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous
Je voudrai imprimer mes etat sous forme de fichier Pdf avant de lancer l'impression
Merci à tous
Dernière modification par juldace (05-09-2008 16:33:41)
Bonjour,
Tu veux sans doute sauvegarder un fichier au format PDF avant de lancer l'impression?
Salut
c'est ça je veux d'abord creer un fichier pdf et apres lancer l'impression
merci
Pour créer ton fichier PDF et le sauvegarder sur le disque
String ls_archive ls_archive = "c:\toto.pdf" dwc_impression.Object.DataWindow.Export.PDF.Method = Distill! dwc_impression.Object.DataWindow.Export.PDF.Distill.CustomPostScript="No" dwc_impression.SaveAs(ls_archive,PDF!, True)
Ensuite tu peux faire un print() de ta DW
La sauvegarde d'une datawindow au format PDF ne peut être expliquée en quelques mots.
Powerbuilder utilise un moteur externe pour générer les PDF, il faut installer ghostscript.
De plus, tu dois également installer une imprimante postscript pour générer le PDF.
Ensuite la sauvegarde au format PDF s'effectue de la façon suivante :
dw_1.Object.DataWindow.Export.PDF.Method = Distill! dw_1.Object.DataWindow.Printer = "Nom Postscript Printer" dw_1.Object.DataWindow.Export.PDF.Distill.CustomPostScript="Yes" li_ret = dw_1.SaveAs("custom.PDF", PDF!, true)
Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans la documentation de Powerbuilder :
Powerbuilder user's guide -> Chapter 19 Enhancing DataWindow Objects -> Saving data in an external file
oui, tu peux par exemple installer l'imprimante "Sybase datawindow postscript"
cf dans l'aide de PB et dans les autres sujets du forum traitant de cet aspect
En effet, il faut installer ghostscript. Pour ma part j'ai installé la version 8.54 qui marche très bien.
J'ai ensuite fait une copie du dossier "C:\Program Files\gs" que j'ai placé dans le répertoire d'install de mon appli.
Puis, j'ai installé l'imprimante "Sybase datawindow postscript"
Et là le code suivant à permit une sauvegarde au format PDF
String ls_archive ls_archive = "c:\toto.pdf" dwc_impression.Object.DataWindow.Export.PDF.Method = Distill! dwc_impression.Object.DataWindow.Export.PDF.Distill.CustomPostScript="No" dwc_impression.SaveAs(ls_archive,PDF!, True)
bonjour
j'ai mis en pratique tous ce que vous m'aviez dit mais le resultat est negatif les fichier pdf se creent mais reste vide.
j'ai telechargé ghostscript mais je n'arrive pas a l'installe sur ma machine xp
merci
bonjour, et si tu commencais par repondre à tes autres questions ? histoire de nous dire que c'est bien resolu ou non ?
il y a un minimum de politesse sur ce forum. La moindre des choses est d'avoir un retour.
Tu as téléchargé la 8.54?
Salut Pick ouic,
C'est toi dans le Pacman géant?
[HS]
nico a écrit:
Salut Pick ouic,
C'est toi dans le Pacman géant?
NON, malheureusement. mais c'est une idée à faire...surtout au bureau...
[fin HS]
Hélas, je ne pense pas que ça ferais rire mon boss!!!
Bonjour
Non j'ai la 8.63
Alors, change de version.
Lorsque j'ai voulu mettre en place se système d'archivage auto au format PDF, j'avais essayé avec la version 8.56 de Ghostscript. Ca ne fonctionnait pas. Je suis passé à la version 8.54 et tout fonctionne correctement.
N'oubli pas de créer une imprimante "Sybase datawindow PS" sinon ça ne marchera pas.
il faut renommer le répertoire gs8.54 en gs7.05 et la cela fonctionne.
pour moi ça marche avec gs8.54