Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
JCZ a écrit:
As tu choisi ?
Sinon regarde cela
héhé, GFI est 139ème/144... ça conforte mes dires :
Hors ligne
Bon afin de couper court à la rumeur , Miss Sailor LVCV fait maintenant parti de l'équipe N2I
Il n'empêche que nous recherchons toujours du monde (pour respecter ses souhaits nous ne l'avons pas affectée à notre équipe de TMA. On est comme ça chez nous
)
Donc le poste reste à pourvoir...
Hors ligne
Oui, j'ai effectivement trouvé ma place au sein de N2i. Merci beaucoup de votre aide compagnons de galère powerbuilderesque.
Note pour plus tard : éviter de se retrouver sur une photo prise par le patron
Hors ligne
Sailor LVCV a écrit:
Note pour plus tard : éviter de se retrouver sur une photo prise par le patron
Pourquoi ?
Hors ligne
et pourquoi pas ?
Hors ligne
Sailor LVCV a écrit:
et pourquoi pas ?
pourquoi ton nom c'est Sailor Lewinsky ?
Hors ligne
Hors ligne
chuis déjà dehors...
Hors ligne
Pour un avis sur la façon d'approcher les candidats potentiels...
Récemment, j'adresse mon CV pour une mission double compétence Powerbuilder + Business Object dans le domaine des TELECOM... (mission rare... Super, je saisi ma chance...) .. la SSII gérant ce client est intéressée et communique mon CV ... le client répond que le poste (en prestation) est à pourvoir tout de suite... Alors Pourquoi la SSII ne s'adresse pas directement à l'ANPE ou à l'APEC ???... premièrement, les gens sont hyper motivés pour bosser et deuxièmement ils sont libres de suite...
Dernière modification par CDOM (15-09-2008 15:44:13)
Hors ligne
Bonjour CDOM,
Un chercheur d'emplois ne lit pas que les annonces de l'APEC. En publiant son annonce sur mo... (tu ne dis pas où tu as trouvé cette annonce), la SSII sait que son annonce aura une large diffusion.
En ce qui concerne l'ANPE, il y a deux défauts pour un employeur.
Je parle d'expérience.
1) c'est une ADMINISTRATION. Avant de publier ton annonce il faut trouver sa catégorie dans la classification interne de l'ANPE.
Puis, tu ne peux pas vraiment la rédiger => ton annonce ne ressemble à rien
Le mieux c'est la recherche multi-critère de CVs. Les critères de recherches sont non pertinents. Du coup, tu balaie les CVs un par un. Prévoir 4 heure et 2 litres de café.
2) les candidats ne sont pas motivés. Même si tu les contacte directement via l'ANPE, ils ne donnent pas suite.
Je vais quand même modérer ce noir tableau. Les conseillers ANPE effectuent un véritable suivi de l'annonce
Hors ligne
shahin a écrit:
Je vais quand même modérer ce noir tableau.
En fait mon mail avait seulementpour intention, sans vouloir blesser qui que ce soit, ni dénigrer le travail d'untel, de souligner l'incohérence que l'on peut rencontrer certaines fois (sans être pour autant une généralité) entre l'employeur (qui reste une personne sachant exprimer son besoin en terme clair et précis) et le candidat (qui reste motivé et sais transmettre des informations justes sans baratin excessif sur son expérience).
Cette incohérence ou peut-être s'agit-il juste d'une incompréhension portait sur l'exemple du client souhaitant recruter par prestation par le biais d'une SSII un candidat expérimenté (CQFD : donc déjà en poste ... ) et disponible de suite.
Je trouve ce critère de recherche très restrictif car il met systématiquement de côté les ingénieurs en poste avec préavis de trois mois. La référence à l'ANPE ET L'APEC servait juste à faire comprendre que c'était principalement l'endroit ou l'on trouvait des gens disponible de suite... hihihihi !!!
Sinon, respect for peole of ANPE et APEC... j'ai déjà cotoyé ces administrations... ils font du bon boulot.
Dernière modification par CDOM (16-09-2008 08:51:56)
Hors ligne