Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 17-03-2008 17:23:17

Doctor Z  
Moderador
Award: PanchoeNacho
Lieu: Vale Figueira (Lisbonne)
Date d'inscription: 30-05-2006
Messages: 756
Pépites: 1,003,082
Banque: 877,135,234,297,804

Création de 2 groupes distinct dans une feuille Excel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier Excel de 5 colonnes : A, B, C, D, E. Je souhaite regrouper les colonnes A, B et C dans le groupe
1, ce que je fais en sélectionnant les 3 premières colonnes puis en créant le groupe. J'ai ensuite les colonnes D et E
pour lesquels je souhaite créer un groupe. De nouveau, je sélectionne mes 2 dernières colonnes puis je créé le
groupe 2.

Cependant, le problème c'est qu'il m'englobe les 2 groupes en un seul, ce qui ne m'intéresse pas. Quelqu'un a-t-il
une idée sans user d'artifices (création d'une colonne séparant les 2 groupes, ...) ?

Par avance, merci.

Doctor Z.


http://www.userbars.com/i/543606.gif
Olivença, l'oubliée
Si tu es alentejane, que Dieu te bénisses, si tu ne l'es pas, que Dieu te pardonnes.

Hors ligne

 

#2 19-03-2008 11:14:44

FMolinas  
Membre Geek
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 87
Pépites: 97
Banque: 6,435,474,948,567

Re: Création de 2 groupes distinct dans une feuille Excel

Que recherches tu exactement en créant des groupes ? Dans Excel, cette fonctionnalité sert à la base à afficher ou masquer les colonnes de détail dans le cadre d'une relation "détail / total".
Quand tu groupes A, B et C, Excel considère que ce sont 3 colonnes de détail, et il les lie à ce qu'il suppose être la colonne de totalisation associée, à savoir la colonne qui suit (ou qui précède si tu changes l'option par défaut). Tu obtiens un ensemble de 4 colonnes dont 3 sont masquables par manipulation du noeud affiché en marge au-dessus de la colonne de total (la tête de groupe).
Quand tu groupes ensuite D et E, Excel voit que D est déjà une tête de groupe, et considère que tu veux étendre ce dernier. Tu te retrouves ainsi avec un seul gros groupe composé des colonnes de détail ABCDE, et d'une nouvelle tête de groupe F.
Ce comportement me semble tout à fait cohérent du point de vue d'Excel... mais apparemment pas conforme à ce que tu veux.

Hors ligne

 

#3 19-03-2008 14:43:49

Doctor Z  
Moderador
Award: PanchoeNacho
Lieu: Vale Figueira (Lisbonne)
Date d'inscription: 30-05-2006
Messages: 756
Pépites: 1,003,082
Banque: 877,135,234,297,804

Re: Création de 2 groupes distinct dans une feuille Excel

Salut FMolinas,

Avant tout, merci pour ta réponse.

Tu as bien défini ma problématique, simplement ce que je veux c'est pouvoir créer 2 groupes ayant des colonnes
se suivant sans être ennuyé par cette colonne de totalisation. Le palliatif que j'ai trouvé c'est de créer une colonne
minuscule entre les 2 groupes (juste assez large pour contenir le bouton +/-), mais c'est ennuyeux comme
système.

Merci.

Doctor Z.


http://www.userbars.com/i/543606.gif
Olivença, l'oubliée
Si tu es alentejane, que Dieu te bénisses, si tu ne l'es pas, que Dieu te pardonnes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22